Profitez de la LIVRAISON GRATUITE sur toutes factures finales de 100$ et plus avant taxes, partout au Canada. Certaines conditions s'appliquent pour les régions éloignées. Ne peut être combinée à d'autres promotions.

RECHERCHE VISUELLE

Un outil unique pour trouver des produits en quelques clics.
Formes
Couleurs
Matériaux
Recherche Visuelle

Dictionnaire du Beader


F

FELDSPATH

Famille de pierres fines comprenant de nombreuses variétés de gemmes telles que la pierre de lune, la labradorite, l’amazonite, la rhodocrosite et la rhodonite. Son nom vient de l’allemand  feld  qui signifie champ et spalten  qui signifie fendre : pierre des champs à lamelles multiples
L

LABRADORITE (Voir les produits)

La labradorite est une pierre de la famille des feldspaths. Elle est généralement grise foncé et irisée, mais peut aussi être incolore. Sa particularité est son jeu de couleurs à éclat métallique qu’on appelle « labradorescence ». Les couleurs les plus présentes dans ce jeu de couleurs sont le vert et le bleu. Toutefois, on aperçoit parfois l’ensemble du spectre lumineux, augmentant ainsi la valeur de la pierre. Il s’agit d’une pierre fragile qui peut être opaque ou translucide. On l’aperçoit souvent en cabochons ou en billes. Toutefois, les spécimens incolores ou translucides sont souvent taillés et facettés. Les gisements sont au Canada, en Australie, aux États-Unis, au Madagascar, au Mexique et en Russie. La labradorite a été nommée d’après son lieu de localité-type, soit la région du Labrador au Canada.